Daniela Salcedo
L’histoire de Daniela Salcedo ressemble à une success story à la colombienne. Initialement conçue comme un projet d’étude pour un collège, sa marque de bijoux a immédiatement conquis les fashionistas sud-américaines, qui apprécient son style et ses goûts très personnels. Devenue l’une des créatrices de bijoux les plus connues de Colombie, Daniela Salcedo aime prendre des risques en étant toujours là où on ne l’attend pas, tout en cherchant à ce que chaque femme qui porte ses créations ose affirmer son style.
Diana Broussard
La plus new-yorkaise des créatrices de bijoux a fait ses classes dans l’univers du luxe et de la haute maroquinerie. Avant de créer sa première collection à son nom en 2001, Diana Broussard travaillé pour Calvin Kein, Christian Dior, John Galliano et Gucci. Après avoir vécu à Paris, Londres et Florence, elle est revenue installer son studio à Manhattan, où elle créé des pièces élégantes dans lesquelles elle met en œuvre son sens inné du détail et des matériaux. Connue comme une innovatrice audacieuse, elle incarne une vision de la mode 100% new-yorkaise.
Katerina Psoma
Le travail de Katerina Psoma est intimement lié à sa culture grecque et à sa passion pour l’histoire de l’art. Depuis sa première collection de bijoux en 2001, la créatrice revisite l’Antiquité grecque et les grands mouvements artistiques tels que l’expressionnisme abstrait ou le Groupe de Memphis. Son style se reconnaît à l’utilisation de pierres fines et d’ornements rares qu’elle a glanés au cours de ses voyages et qui apportent à ses créations une identité unique. Dans son atelier d’Athènes, des artisans spécialisés travaillent avec dévouement pour parvenir à créer des pièces uniques à partir de matériaux raffinés de grande qualité.
LLY Atelier
La canadienne Agathe Bodineau puise son inspiration dans les arts visuels, l’architecture et les sciences naturelles. Diplômée de l’Université Concordia de Montréal et de l’École des Beaux-Arts de Montpellier, cette bijoutière autodidacte a placé l’expérimentation et le gout des matériaux au cœur de sa pratique. Ses créations, à l’esthétique sobre et minimaliste, lui ont permis de remporter le Prix du concepteur canadien pour la saison automne-hiver 2017-2018. Confectionnées avec amour dans le studio montréalais de la marque, les pièces de L.L.Y. Atelier mélangent métaux précieux et minéraux pour un rendu à la fois brut et raffiné...
Lynyer
Alors quʼelle étudiait à lʼInstitut Marangoni de Londres, puis durant sa carrière dʼacheteuse dans le domaine de la mode, Leen rêvait toujours de créer sa propre marque, celle dont chaque pièce raconterait une histoire. Durant ses voyages, notamment au Pakistan, en Afrique du Sud et à Oman, la créatrice nʼavait de cesse de visiter les marchés et artisans locaux afin de mettre la main sur des bijoux hors du commun. Lynyer vit ainsi le jour en 2016. Sa première collection fut construite autour dʼun «choker» linéaire, dont lʼinspiration minimaliste venait du collier africain ndebele, symbolisant le pouvoir. Conçues à Londres, et faites à la main au Liban, chaque pièce est plaquée à lʼor 24ct et fabriquée dans les ateliers de Lynyer.
Olivia Dar
La seule créatrice parisienne sélectionnée par Levanja s’est installée en Inde il y a plus de dix ans. Fascinée par la tradition artisanale et la culture de l’Asie centrale, Olivia Dar y a créé sa marque de bijoux et d’accessoires lifestyle pour partager sa vision d’un luxe à la fois bohême et contemporain. Au fil de son inspiration, elle créé des sacs à main, des paniers décorés, des bijoux ou des robes gypsy, dont elle confie la réalisation à des artisans qualifiés de Dehli, d’Afghanistan ou du Pakistan. Joyeuses et colorées, ces créations font souffler un esprit de liberté sur la mode !
Sophie Simone
Sophie Simone créé des bijoux depuis l’enfance. Dans ses mains, les broches confiées par sa grand-mère se transformaient alors en somptueux colliers vintage. Après une carrière de joueuse de tennis, de journaliste sportive et d’animatrice de télévision, cette talentueuse créatrice franco-mexicaine a renoué avec sa passion de petite fille en lançant sa propre collection de bijoux. Ses pièces intemporelles, féminines et uniques reflètent son amour pour le Mexique, mais aussi pour les voyages, le yoga et la nature. Sophie travaille en étroite collaboration avec des artisans mexicains et veille à ce que chaque création soit unique.
Safu Seghatoleslami
Les créations de Safu Seghatoleslami reflètent toutes sa double culture iranienne et espagnole. De l’Iran, où elle est née dans les années 1980, la créatrice a gardé le goût des symboles persans, un optimisme à tout épreuve, une faculté à rire de tout et un surnom affectueux : « Safsafu ». A Barcelone, où elle a vécu par intermittence depuis l’enfance avant de s’y installer définitivement à 18 ans, Safu a appris à jouer avec les codes de la culture occidentale en travaillant pour de grandes marques comme Carolina Herrera ou Bimba y Lola. Depuis deux ans, la créatrice explore son univers multiculturel à travers sa propre marque en créant des bijoux à l’identité très forte, qui ne laissent personne indifférent.